1902-31796

Mifépristone 50 mg en tant que contraceptif

Women on Web International Foundation    Géorgie

L’innovation de Women on Web est un essai clinique de non-infériorité en Géorgie, comparant l’utilisation contraceptive de la mifépristone hebdomadaire à l’utilisation quotidienne du désogestrel, un contraceptif alternatif sans œstrogène. L’essai vise à établir l’efficacité, la sécurité et les effets secondaires de la mifépristone en tant que contraceptif hebdomadaire. L’objectif à long terme de l’innovation est d’enregistrer et de commercialiser la mifépristone comme contraceptif et de faire inscrire cette indication sur la liste des médicaments essentiels de l’Organisation mondiale de la santé.

1902-31941

Nouvelle solution de santé mobile pour les avortements autogérés des Vénézuéliennes

  Vitala Global Foundation               Venezuela

Vitala Global Foundation développe et teste un outil de santé mobile intégré qui peut faciliter l’autogestion de l’avortement médicamenteux pour les femmes vénézuéliennes vivant dans un environnement fragile. L’objectif de cet outil est de guider les femmes à travers l’auto-évaluation de l’éligibilité à l’avortement et de la réussite de l’avortement, d’envoyer des SMS automatiques pour apporter un soutien et d’inclure des informations sur les cliniques de référence si nécessaire. En suivant les principes de la conception centrée sur l’utilisateur, la Fondation mondiale Vitala (i) facilitera les entretiens avec les bénéficiaires cibles, engagera des organisations communautaires, des experts en avortement et des développeurs d’applications mobiles ; (ii) effectuera des tests de convivialité pour les conceptions/prototypes potentiels ; et (iii) mènera une étude avec des femmes vénézuéliennes afin d’évaluer l’outil mobile.

1912-31219

HER VOICE (Sa voix à elle) : Améliorer l’accès des jeunes filles et des femmes handicapées vulnérables du Kenya à des services d’avortement sûrs grâce à un modèle de sensibilisation mobile adapté aux personnes handicapées et à des services de soutien à domicile.

  Women Spaces Africa               Kenya

Women Spaces Africa développe et teste une stratégie de sensibilisation qui forme des agents de santé communautaires handicapés à Nairobi pour qu’ils deviennent pairs éducateurs. Ces derniers mèneront des actions de proximité et des visites à domicile auprès des femmes et des jeunes filles handicapées, et les feront participer à des formations sur la santé et les droits sexuels et reproductifs (SDSR), notamment sur l’avortement médicamenteux. La formation intégrera également des compétences en matière d’autonomisation économique, et des prêts de groupe seront mis en place pour soutenir les activités génératrices de revenus. En outre, les femmes et les filles handicapées concevront du matériel pour une ligne d’assistance téléphonique adaptée aux personnes handicapées et du matériel de communication éducatif en braille sur l’avortement médical et la santé sexuelle et reproductive. Ces outils seront distribués aux centres de ressources pour les personnes handicapées, et les prestataires de soins de santé seront également formés à l’avortement médicalisé adapté aux personnes handicapées.

1902-32000

Pilule du lendemain : Utilisation des pilules abortives existantes pour l’accès au contrôle de la fertilité au Sénégal

 Gynuity Health Projects     Senegal

Gynuity Health Projects explore la faisabilité et développe une stratégie pour une nouvelle méthode contrôlée par les utilisatrices afin d’aider les femmes et les jeunes filles à gérer l’interruption des règles. Gynuity étudiera également la possibilité d’élargir l’accès aux combipacks par l’indication d’une perte de grossesse précoce.

1902-31681

Mobile Connect – Une intervention de santé mobile intégrée pour lutter contre l’avortement à risque chez les travailleuses du sexe au Vietnam

  Centre pour la promotion de l’avancement de la société             Vietnam

Le Centre pour la promotion de l’avancement de la société dispense une éducation en matière de santé sexuelle et reproductive aux travailleuses du sexe au Vietnam en utilisant la technologie et en offrant des services fournis par des pairs. Mobile Connect fournira des services interactifs de textos (SMS) et de télé-conseil pour partager des informations sur les grossesses non désirées, l’avortement sans risque, la réduction de la stigmatisation et les services sûrs. Des pairs éducateurs formés fourniront aux femmes souhaitant participer des informations, des conseils et une orientation vers des services d’avortement spécialisés si nécessaire. Le Centre pour la promotion de l’avancement de la société développera et testera également des outils de conseil numériques pour que les prestataires puissent fournir des soins d’avortement conviviaux.

1902-31815

Mise au point de nouveaux médicaments abortifs en utilisant les médicaments existants autrement

   Gynuity Health Projects             United States

Gynuity Health Projects évalue les médicaments existants afin d’identifier des abortifs alternatifs sûrs et efficaces. Gynuity effectuera une analyse documentaire complète de chaque médicament afin d’en évaluer l’efficacité potentielle, les obstacles éventuels au développement et la probabilité de combler les lacunes du marché. En consultation avec un groupe consultatif, Gynuity mènera ensuite une étude préliminaire de dosage et de sécurité avec le candidat le plus prometteur.

1902-31796

Mifepristone 50 mg as a Contraceptive

  Women on Web                 Georgia

Women on Web International Foundation’s innovation is a non-inferiority clinical trial in Georgia, comparing the contraceptive use of weekly mifepristone with the daily use of desogestrel, an alternative non-estrogen contraceptive. The trial aims to establish the efficacy, safety and side-effects of mifepristone as a weekly contraceptive. The long-term goal of the innovation is to register and market mifepristone as a contraceptive and to have this indication included on the World Health Organization Essential Medicines List.

1902-31941

Novel mHealth solution for self-managed abortions for Venezuelan women

  Vitala Global Foundation               Venezuela

Vitala Global Foundation develops and tests an integrated mobile health tool that can facilitate self-management of medical abortion for Venezuelan women living in a fragile setting. The goal of this tool is to guide women through self-assessment of abortion eligibility and abortion success, send automatic text messages to provide support, and include information for referral clinics if needed. Following the principles of user-centered design, Vitala Global Foundation will (i) facilitate interviews with target beneficiaries, engage community-based organizations, abortion experts and mobile application developers; (ii) conduct usability testing for potential designs/prototypes; and (iii) conduct a study with Venezuelan women to evaluate the mobile tool.

1912-31219

HER VOICE: Augmenting vulnerable Kenyan girls and women with disability access to safe abortion services through a disability friendly mobile outreach model and home based support services

  Women Spaces Africa               Kenya

Women Spaces Africa develops and tests an outreach strategy that trains community health workers with disabilities in Nairobi to become peer educators. The peer educators will conduct community outreach and home visits to women and girls with disabilities and will engage the women and girls in training on sexual and reproductive health and rights (SRHR), specifically medical abortion. The training will also integrate economic empowerment skills, and group lending will be established to support income-generating activities. Furthermore, the women and girls with disabilities will design materials for a disability-friendly text hotline and braille educational communication materials on medical abortion and SRHR. These materials will be distributed to resource centers for people with disabilities, and health care providers will also be trained on disability-friendly medical abortion.

1902-32000

Missed Period Pill: Expanding access to fertility control in Senegal

  Gynuity              Senegal

Gynuity Health Projects explores the feasibility of and develops a strategy for a new user-controlled method to help women and girls manage missed menses. Gynuity will also explore the possibility of expanding access to combipacks through the indication of early pregnancy loss.

1902-31681

Mobile Connect – An integrated mHealth intervention to address unsafe abortion among female sex workers in Vietnam

  Center for Promotion of Advancement of Society             Vietnam

Center for Promotion of Advancement of Society delivers sexual reproductive health education to female sex workers in Vietnam using technology and by delivering peer-provided services. Mobile Connect, will provide interactive short messaging services (SMS) and tele-counseling to share information on unwanted pregnancy, safe abortion, stigma reduction, and safe services. Trained peer educators will provide the women interested in participating with education, counseling and referrals to specialist abortion services when needed. Center for Promotion of Advancement of Society will also develop and test digital counseling tools for providers to deliver friendly abortion care.

1902-31815

Development of new abortion medications by using existing medications in new ways

  Gynuity            United-States​

Gynuity Health Projects assesses existing medications to identify alternative safe and effective abortifacients. Gynuity will conduct a comprehensive literature review of each medication to assess the potential effectiveness, the possible barriers to development and the likelihood to fill market gaps. In consultation with an advisory group, Gynuity will then conduct a preliminary dosing and safety study with the most promising candidate.